Cerveza!!!


Olà qué passa!!!!
Bon  ça y est j'y suis presque, déjà en Europe!!!  Je n'ai eu aucun problème pour la frontière, j'ai plutôt faire rire les douaniers en fait. Pas de taxes à payer, et ils n'ont même pas vérifié l'assurance. J'ai passé la frontière à Ceuta, un bout d'Espagne sur le territoire africain.


C'est sur, j'ai bien change de continent, quel choc après plus de 4 mois en Afrique!!!  Les bars, les filles, les boutiques, les feux rouges, l'ambiance jusqu'à l'aube dans les rues,  y'a quand même du bon de rentrer en Europe!


Je me suis retrouvé à rouler sur des autoroutes parfois, les "autovias" (y’avait pas d'autres routes), mais j'essaye de prendre les petites routes en général....  L'Espagne semble bien montagneuse, j'ai encore pédalé dans les côtes, la brelle commence à s'essouffler!!!  De toute façon, la Costa Del Sol est bordée d'hôtels, on y voit plus de béton qu'autre chose, c'est pas très attirant...


J'ai bien roule jusqu'a Orgiva avec des étapes de camping sauvage (je me débrouille mieux niveau camping maintenant), un peu en dessous de Grenade, on me parlais de ce coin depuis le Sénégal, une communauté hippie de 250 personnes au moins... J'ai pas été déçu, c'est le cliché parfait du hippy des années 60, en chemise à fleurs, ou a poil tout simplement, vivant dans des tipis ou des yourtes au milieu de la montagne,  ils chantent le ÔMMMMmmmmm   avant de manger, bref du joli!!!  J'y ai passé 3 jours, histoire de comprendre un peu mieux ce qu'ils font ici... y’a des boulangers, des fromagers, des artisans, des gens pommés aussi, mais surtout une grosse quantité de gens qui prennent du bon temps à ne rien faire!!! Je n'ai pas grand chose à vous en montrer malheureusement, je ne me sentait pas spécialement à l'aise pour faire des photos.


Je suis maintenant à Grenade, hébergé par l'ami d'un ami d'un ami (rien que ça!), je redécouvre la vie des bars jusqu'à l'aube, et ça change des  hippies qui dorment à minuit...  (à cause de la ganja??!!)


J'ai pas trop eu l'occas de faire des photos a Grenade encore, mais ça va arriver.
Je pars bientôt pour Madrid, on viens de me proposer de passer a la radio la bas pour raconter mon voyage, héhé, superstar!!!

Vendredi 10 Juin 2005

 

 

Décalage horaire espagnol / Spanish jet lag


 Olà!
 Bon bon bon.... pas eu trop de temps pour envoyer des news depuis quelques jours, réveils tardifs et fiesta n'ont pas trop aidé...


 Depuis Granada que j'ai vraiment apprécié (et rencontré pleins de gens intéressants), la route s'est plutôt bien passée, mais je commence à me taper de grandes lignes droites dans La Mancha, dignes du désert...  J'ai tout de même traversé un beau parc naturel dans les montagnes sans pousser cette fois ci, mais  le moteur peine sérieusement (jusqu'a l'arrêt total parfois), il n'oublie pas facilement ses 9980 kilomètres déjà parcourus!!!

 Comme prévu je suis passé à la radio, grâce à Jean Christophe, un français animateur à Radio Villacañas à 130km au sud de Madrid. Il m'a aussi fait découvrir le coin ainsi que les fiestas locales avec sa femme Celia, encore merci à vous deux pour tout ce que vous avez fait pour moi. Voici l'interview en plusieurs morceaux:


Jingle radio villacañas
1ere partie, 2eme partie, 3eme partie, 4eme partie, 5eme partie, 6eme partie

 

On air...

 

 

Je suis également partit pour Madrid pendant 2-3 jours, mais pas en mobylette cette fois ci; à cause du trafic et des autovias qui encerclent la capitale... ça aurai certainement été une bonne prise de tête pour rentrer dans la ville, comme pour en ressortir! Du coup la mobylette est restée chez Jean Christophe, et j'ai pris le train. La ville est saturée de bars, pubs, boites de nuit où les fetards affluent vers 3-4 heures du matin, le modèle typique espagnol, mais en format capitale. Ca a aussi été l'occasion d'apprécier un bon concert de jazz cubain, de goûter les tapas accoudé au comptoir avec ma cerveza, bref du bon temps! Pour le reste c'est une jolie ville avec une architecture intéressante, mais j'ai beaucoup visité de nuit...


Demain matin, direction la France, pour Biarritz, chez mon frero qui va se faire une joie de m'inviter chez lui et de me prêter sa planche de surf, n'est ce pas Bruno?!!! 

Lundi 20 Juin 2005

 

 

Back in France!!!


Ca y est, j'ai les roues en France depuis vendredi dernier, ça a fait beaucoup de Km depuis le sud de Madrid, et la pluie a commencée à faire partie de l'aventure... à devoir attendre plusieurs heures sous le porche d’une église en attendant que ça s’arrête, mais heureusement ça ne dure jamais longtemps avec les orages d'été.


 J'ai eu de bonnes emmerdes avec les flics espagnols juste avant Pampelune, à 150 Km de la frontière, à Estella. En fait j'ai bien cru que je n'allais pas repartir tellement ils ont été têtus...  Le problème c'est que j'avais garé la mob au café juste devant le poste de police... pas très malin de ma part...  Et ça n'a pas manqué, au moment de repartir, un flic me tombe dessus et me demande "elle est ou la plaque?"  olàlà...  c'est parti pour mes explications en espagnol, mais rien a faire , il me disent de ne pas bouger , la mob est sous surveillance, filmé par les caméra de la police!


3 heures de discussion, avec 6 flics différents, pour les infractions suivantes: pas de plaque (obligatoire pour l'Espagne), pas de papiers type carte grise, et pas de permis valide!!!!  Et au bout de ces 3 heures, après avoir convaincu les 2 derniers de ma folie, bingo je suis libre, on fait même une petite photo et le flic me file son adresse pour lui envoyer une copie du livre de mon aventure, au cas ou j'en écrive un, un jour!  Au final ça a été les plus chiants du voyage, alors qu'en Afrique, pas de problème, un petit cadeau et c'est réglé!


Depuis Pampelune, j'ai eu un aperçu des fêtes basques, musique, foulard rouge et chemise blanche, et cerveza dans des verres de 75Cl!
Je me la coule douce chez mon frangin depuis vendredi près de Biarritz, à remanger la bonne bouffe de chez nous, et puis  un peu de body board le matin, et un peu le soir... c'est fou, mais j'ai l'impression que ça va plus vite que ma mobylette! Une piste à explorer pour la prochaine aventure!


Départ prochainement pour remonter vers Nantes, voir le reste de la famille, et le temps d'avaler de la bonne vielle départementale en pagaille!

Mercredi 29 Juin 2005

 

 

Exclusif! Le passage aux 10 000 Kms !!!

 

 

 

Orage d'été en Espagne

 

 

 

Panorama vers Pampelune